Titan organise cette conférence dans le cadre de l’ACF (Audiovisual Creative Fair) qui se tient le 12 novembre. Le point d’interrogation du titre avait toute son importance !
JPEG 2000 ou JPEG2K est une norme ISO pour la compression vidéo conçue par le Joint Photographic Experts Group. Introduit en 2000, JPEG 2000 utilise la compression d'ondelettes et fournit des rapports de compression plus élevés que le DCT (la transformée de cosinus discrète utilisée en JPEG, standard de la norme photographique).Le format requiert également plus de puissance de traitement pour décoder les images. JPEG 2000 prend en charge les modes sans perte et avec perte, et il est apprécié pour son aspect "sans perte » visible.
Décodage agile : une caractéristique importante de JPEG 2000 est que les images peuvent être décodées en différentes résolutions, permettant par exemple d’offrir rapidement à un visualiseur une image basse résolution à partir d'un conteneur lourd. Le décodage agile permet au même conteneur de servir plusieurs utilisations.
JPEG 2000 est la norme pour le format d-cinéma pour les cinémas numériques.