ACF 2003: L'archivage numérique
Née en 1986, l'ACF (Audiovisual Creative Fair) a lieu tous les deux ans. C'est le principal événement professionnel des métiers de l'audiovisuel en Belgique. Titan organise cette conférence dans le cadre de l’ACF qui se tient à l’automne 2003.
L'objectif de cette journée était de traiter de l'archivage numérique et des conséquences de l'indexation des contenus sur l'organisation du travail dans les télévisions, les entreprises, les administrations, les institutions... La journée était scindée en deux parties :
- une matinée avec des exposés donnant les dimensions politiques, économiques et technologiques (implantation des technologies de l'information et de la communication en région wallonne, état de l'art, l'influence de la numérisation, les nouveaux supports, les nouveaux mode de numérisation et d'indexation, etc)
- une après midi consacrée à l'étude de cas, d'outils pour la création, la gestion et l'exploitation d'archives, et des démonstrations de projets, de services ou de produits.